Nos cours particuliers

Pourquoi des cours particuliers ?

Le concept

Il n'est pas toujours simple de se dégager du temps, des journées pour se rendre en formation. Les professionnels ont besoin d'une efficience. 

Votre besoin peut correspondre à un module de 2h et il est essentiel pour nous de répondre à ce besoin qui émerge chez de nombreux clients.

Les établissements rencontrent des contraintes budgétaires et notamment sur la formation. Il ne faut pas conduire nos clients à renoncer à la formation.

Nous devons adapter notre offre et proposer des alternatives aux contraintes budgétaires. Pour cela, nous créons des modules de 2h, en visio.

Le sujet sur lequel vous souhaitez être formé est parfois spécifique, nécessite un temps court et vous attendez un accompagnement réactif.

Nous souhaitons être dans la juste réponse à votre besoin. Pour cela, nous proposons des modules très ciblés, sur un temps court et avec une disponibilité importante.


Nos cours particuliers

L'accompagné traceur

Durée : 2h

En visio :

sur rdv

66,67€ ht (Tva 20%)

80,00€ ttc

Objectifs

1 - Comprendre la notion d'expérience usager

2 - Mettre en oeuvre l'accompagné traceur

3 - Déterminer les accompagnés traceurs

4 - Construire un guide d'entretien usager

Déterminer les accompagnés traceurs pour mener votre auto-évaluation et l'évaluation externe constitue un enjeu certain.

Le chapitre n°1 du référentiel de la HAS présente 68 critères. Si les accompagnés traceurs ne présentent pas un profil permettant d'évaluer l'ensemble de ces critères, certains seront non évaluables. Cela présente un risque certain lors de l'évaluation externe.

Il est impératif de présenter une méthodologie de choix, un outil.

Vous devez, en auto-évaluation, interviewer les usagers sur le chapitre n°1 du référentiel de la HAS. Si les critères faisant l'objet de cette interview vous paraissent "simples" pour vous, professionnel, ces critères sont moins compréhensibles et accessibles aux usagers.

Imaginez rencontrer un résident, un bénéficiaire et lui poser la question suivante: "Est-ce que vous exprimez régulièrement vos attentes sur vos mesures d'aide et de soutien souhaitées pour favoriser ou préserver votre autonomie ?" - Critère 1.12.1

Il est pertinent de construire un guide d'entretien afin que les questions soient adaptées et que votre évaluation puisse présenter des résultats exploitables. Construire ce guide nécessite une approche méthodologique.

Après avoir accompagné plusieurs auto-évaluations et à la veille des premières évaluations externes, nous constatons que l'exercice est difficile pour les établissements car c'est une méthodologie nouvelle.


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